Les étudiants de la Data University ont créé leur association

26 avril 2019 Alyona LAPKO Non classé

La Data Community

« La Data community va permettre de garder le lien entre tous les étudiants et les professeurs de l’école pour créer un réseau riche et dynamique », — Evelyne Rouquet,  étudiante et future data scientist.

Samedi 30 mars 2019, pendant le séminaire à Arcachon, les étudiants de la Data University ont créé leur association des anciens élèves. L’objectif de “la Data Community” est de regrouper tous les étudiants de l’école autour d’une passion commune : la Data Science.

L’association aura pour but de réunir les étudiants de la Data University, de les aider à créer un vaste réseau de contacts et développer une visibilité autour des métiers de la data science à Bordeaux, Nantes, Lilles et Bruxelles. Le bureau de l’association a été créé avec pour président Jean Devalance, pour trésorier David Dubos et pour secrétaire générale Angéline Bazzon.

On espère que cette association donnera l’occasion à nos étudiants d’apprendre à se connaître, de vivre une expérience enrichissante mais aussi de trouver plus facilement un emploi grâce au réseau qui se créera. Ce sera également une bonne façon de s’intégrer autour d’un projet et de centres d’intérêt communs.