Le nombre de Data Scientist à Bordeaux a augmenté !

10 mai 2019 Alyona LAPKO Non classé 0 Comments

Le nombre de Data Scientist à Bordeaux a augmenté !

En avril 2019 ont eu lieu les jurys de certification de la première promotion de Data Scientist. Les étudiant-e-s de la Data University ont prouvé qu’il est possible d’apprendre à coder et d’entrer dans le monde de la Data Science après seulement sept mois ! Tous les élèves ont déjà trouvé un emploi et ont débuté dans le domaine de la Data, qui est en plein développement ces dernières années.

A la fin de la formation, après plusieurs mois passés à travailler durement, les étudiant-e-s ont présenté leurs projets devant le jury de certification. Les sujets ont été choisis il y a quelques mois (ce sont des cas réels d’analyse des données) et ont été préparés durant la session de formation.

Le panel des sujets présentés était large : Ecommerce, détection des vulnérabilités informatiques, système de recommandation, analyse d’images, fraude bancaire, reconnaissance des chiffres manuscrits,  analyse des maladies, développement de l’IA, etc.

Jean Devalance a travaillé sur le sujet « Analyse du support client de grandes entreprises sur Twitter »
Le sujet du projet de certification de David Dubos – « Détection des vulnérabilités informatiques »

Le jury, composé de professionnels de la Data et d’enseignants de l’école, a estimé le niveau de préparation des étudiants, leur capacité à traiter les données, ainsi que leurs compétences de programmation acquises pendant la formation.

« Ce que j’ai beaucoup aimé, en tant que Jury pour cette session, c’est de voir des personnes en reconversion professionnelle partir de zero, et finir par traiter des sujets critiques de Data Science en totale autonomie (et au bout de seulement 6 mois) ! Bravo à eux et à leurs professeurs, je pense que le pari est largement gagné »,  – Lambert Rosique, Ingénieur en Intelligence Artificielle

Le sujet du projet de certification de Capucine Byron – « Détection de fraude à la carte bancaire sur un site e-commerce »
Adélaïde Baurion a présenté le sujet « Ecommerce : où vont mes clients? Comment anticiper leur départ? »

Félicitations à Elodie ESCARMANT, Jean DEVALANCE, Capucine BYRON, Ha Thang NGUYEN, Igor VINCENT, Adélaïde BAURION, Michèle RAFFAELLI et David DUBOS qui sont maintenant des Data Scientist accompli-e-s.

Vous voilà diplômé-e-s et toute l’équipe de la Data University est fière de vous et vous souhaite du succès dans votre nouveau travail !

Nous remercions également toute l’équipe pédagogique de l’école pour la qualité de leur travail, ainsi que pour leur investissement auprès des étudiant-e-s.