Objectifs
Le Data Marketing regroupe l’ensemble des techniques qui répondent à des problématiques courantes en marketing comme : optimisation de prix, achats et approvisionnement, risques, promotions ou entrée sur le marché de nouveaux produits.
Les objectifs sont de comprendre et définir l’ensemble des méthodes économétriques et statistiques utilisées en marketing. Le stagiaire verra également la partie dédiée au eCommerce ainsi que ses problématiques spécifiques.
Contenu
Introduction
- Horizon des pratiques
- Méthodes
Techniques économétriques
- Variables
- Régressions
- Logit
Prix
- Demande et élasticité des prix
- Calculs d’optimisation des prix
Publicité
- Calculs des effets
- Persistance
Promotion
- Effet immédiat et dynamique
- Modèles de promotion
Concurrence
- Lancement de produit
- Entrée et sortie concurrentiels
eCommerce
- Fraude et risques
- Rotations de stock
- Supply Chain
Modalités pédagogiques
Afin de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences opérationnelles en entreprise, cette formation associe des connaissances notionnelles (exposés théoriques) avec des savoir-faire pratiques (applications, cas concrets, travaux pratiques).
3 jours
Prix net : 1 770 € (Non soumis à la TVA)
Niveau : Intermédiaire
Certification Data Analyst
> Voir la formation
Certification Data Scientist
> Voir la formation