Objectifs

Le Data Marketing regroupe l’ensemble des techniques qui répondent à des problématiques courantes en marketing comme : optimisation de prix, achats et approvisionnement, risques, promotions ou entrée sur le marché de nouveaux produits.

Les objectifs sont de comprendre et définir l’ensemble des méthodes économétriques et statistiques utilisées en marketing. Le stagiaire verra également la partie dédiée au eCommerce ainsi que ses problématiques spécifiques.

Contenu

Introduction

  • Horizon des pratiques
  • Méthodes

Techniques économétriques

  • Variables
  • Régressions
  • Logit

Prix

  • Demande et élasticité des prix
  • Calculs d’optimisation des prix

Publicité

  • Calculs des effets
  • Persistance

Promotion

  • Effet immédiat et dynamique
  • Modèles de promotion

Concurrence

  • Lancement de produit
  • Entrée et sortie concurrentiels

eCommerce

  • Fraude et risques
  • Rotations de stock
  • Supply Chain

Modalités pédagogiques

Afin de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences opérationnelles en entreprise, cette formation associe des connaissances notionnelles (exposés théoriques) avec des savoir-faire pratiques (applications, cas concrets, travaux pratiques).

3 jours

Prix net : 1 770 € (Non soumis à la TVA)

Niveau : Intermédiaire

Fiche formation

Certifications

Certification Data Analyst
> Voir la formation

Certification Data Scientist
> Voir la formation